Communiquer les premiers actes du mandat

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Référence : 6736

L'essentiel par l'éditeur

La communication municipale est cruciale pour valoriser une nouvelle équipe élue. Utiliser des outils comme le trombinoscope, le magazine municipal et le site Internet permet de présenter les élus et leurs délégations. La loi impose un espace d'expression pour l'opposition dans les publications locales. Un plan de communication stratégique est essentiel pour promouvoir les actions et engagements de la municipalité, tout en impliquant les agents territoriaux comme ambassadeurs de la collectivité.

  • Comment valoriser une nouvelle équipe municipale auprès des habitants ?
  • Quelles sont les obligations légales en matière de communication municipale ?
  • Comment impliquer les agents territoriaux dans la communication d'une collectivité ?
1.

Présenter et valoriser la nouvelle équipe

Un trombinoscope

Aussi logique que cela puisse paraître, il va falloir contribuer à faire connaître l’équipe nouvellement élue en utilisant les principaux outils permettant de le faire : magazine municipal, site Internet en particulier…

Cela constitue la base, dans la mesure où il existe une attente forte de savoir qui fait quoi : le trombinoscope fournit une possibilité classique mais efficace d’indiquer aux habitants qui sont leurs élus et les délégations qui sont les leurs.

A noter

Cela peut impliquer de décaler la sortie du mensuel municipal : autant publier un journal à jour, qui s’appuie sur la nouvelle équipe.

Mais s’en tenir là serait dommageable. Faire connaître une équipe municipale, c’est aussi en rappeler les engagements, les propositions. Jusqu’...

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